vendredi 3 mars 2023

COMMUNICATION

TEXTILES 

ENTRE ORIENT ET OCCIDENT, ART, ARCHEOLOGIE ET IMAGES, EHESS Sorbonne

 



Textiles orientaux, usages et senefiance en Occident médiéval


J'ai été invitée à un séminaire de l'EHESS le 16 février dernier à Paris, et l'intervention était filmée. 

Je mets le lien, avec les "euh", mes oublis divers en direct live, mon portable qui sonne, et panique à bord, parce que j'ai dépassé le temps imparti (et pourtant j'avais une heure... Il m'en fallait plus.)

C'est une version plus longue (et en français) de mon article dans Medieval Clothing and Textiles. 


 

Avec quelques nouveautés... En particulier mes réflexions concernant des restes trouvés au Danemark, et quelques discussions et remarques enrichissantes (dont une légende arménienne). 

Et la communication suivante est aussi très intéressantes, surtout si on est branché XIXe anglais.

C'est par là qu'il faut cliquer


Merci à Anna Caiozzo, Frédéric Hitzel et Isabelle Gadoin (qui a eu la patience d'attendre la fin de mes bavardages... ) pour ce petit passage à Paris, à Nadeem Ahmad, Fabien Piriou, Thomas Charpentier pour les photos (si j'ai oublié quelqu'un, je rectifierai l'oubli dès que possible), à Tasha Dandelion Kelly pour son compte-rendu des tissus de Prague, ainsi qu'à toutes les institutions ayant fourni des clichés. Et évidemment à Anne-Béatrice Muller and cie, pour plein de bonnes raisons !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire